Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2010

aux Pays-Bas

Des ministres qui veulent tenir leurs promesses...

 

Des ministres qui veulent tenir les promesses prises devant les électeurs, prêts, pour cela, à perdre leurs portefeuilles ministériels, à faire tomber le gouvernement, à provoquer des élections anticipées.

Cela fait bien longtemps que cela n'est pas arrivé en France. C'est donc aux Pays-Bas que les ministres travaillistes ont refusé que la mission de leurs soldats en Afghanistan se prolonge au delà de 2010, comme cela avait été promis.

Ils acceptent que des militaires néerlandais restent en Afghanistan,  pour entraîner et former l'armée afghane, pour que celle-ci assume la responsabilité du maintien de la paix.

 

Le seul problème est que, le scrutin proportionnel aidant, le paysage politique est complètement atomisé, avec cinq partis qui, selon les sondages, seraient autour de 15% des intentions de votes, avec la désolante possibilité de voir en tête le parti raciste de Mr Wilders.

 

08:57 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe

Les commentaires sont fermés.