Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2010

De l'orage dans l'air

Manif pluvieuse, manif heureuse ?

 

 

L'orage gronde, et pas seulement dans le ciel !

Sauf si l'on parle du ciel politique et de son horizon bouché pour l'actuelle majorité.

 

Très égoïstement, je suis inquiet pour le projet consistant à repousser à 67 ans au lieu de 65,  l'âge où il sera possible de toucher la retraite à taux plein.

 

Je ne sous estime pas le problème de l'âge auquel il est possible de partir à la retraite. Mais combien sommes-nous à continuer à travailler après 60 ans ? Pour toucher une retraite à taux plein. Mais combien sommes-nous à pouvoir le faire sans avoir été poussés vers la sortie ?

Quel est le taux d'activité des plus de 60 ans dans notre pays ?

 

Concrètement, la réforme proposée vise à verser des pensions de retraite à taux réduit.

 

A Strasbourg, où le Parlement européen est réuni cette semaine en session plénière, la manif, qui s'annonce pluvieuse, mais nombreuse, partira à 14 heures de la place de la Bourse.

 

 

 

10:26 Publié dans vie politique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : manif, retraites

Commentaires

Je ne sous estime pas le problème de l'âge auquel il est possible de partir à la retraite. Mais combien sommes-nous à continuer à travailler après 60 ans ? Pour toucher une retraite à taux plein. Mais combien sommes-nous à pouvoir le faire sans avoir été poussés vers la sortie ?

Écrit par : gucci | 07/09/2010

Je ne sous estime pas le problème de l'âge auquel il est possible de partir à la retraite. Mais combien sommes-nous à continuer à travailler après 60 ans ? Pour toucher une retraite à taux plein. Mais combien sommes-nous à pouvoir le faire sans avoir été poussés vers la sortie ?

Écrit par : gucci | 07/09/2010

j'étais gréviste mais sur mon lieu de travail.
J'étais réquisitionnée.
Donc j'étais à l'abris de la pluie, mais mon coeur y était....!

Comment travailler dans de bonnes conditions aprés 65 ANS surtout qu'actuellement RIEN n'est mis en place pour les séniors.
Certaines professions sont usées à 60 ans donc ....!

On verra si cette gréve fera changer le gouvernement.
Et si certains amendements seront retenus...!
Le taux de grévistes et de manifestants est assez conséquent.

CERTES, il faut une réforme des retraites mais pas celle là, car elle est truffée d'injustices, notemment sur la pénibilité.

Écrit par : Maïténa | 08/09/2010

Les commentaires sont fermés.