Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2011

Sans identité

Sans identité

(Unknow)

 

De Jaume Collet-Serra

 

Avec Liam Neeson, Diane Kruger, Bruno Ganz

 

 

Il a, dès le début, des problèmes de mémoire, ce biologiste incarné par Liam Neeson : il oublie sa mallette,  avec tous ses papiers,  sur le chariot de l'aéroport.

En retournant la chercher, il prend un taxi, conduit par Diane Kruger (crédible ? Moi, je n'ai jamais pris un taxi conduit par un sosie de Diane Kruger !). Son taxi, donc,  a un accident et il se retrouve à l'hôpital.

Puis, c'est sa femme qui perd la mémoire puisqu'elle ne le reconnaît pas ("Unknow" !).

Il ne sait plus où il habite, il est "sans identité" (d'où le titre du film), mais a la désagréable impression qu'"on" veut l'éliminer, mais il n'arrive pas à trouver pourquoi.

Après bien des rebondissements, des actions, des courses poursuites, y compris en voitures (pub pour Mercedes ?), un scénario chargé mais mené à un rythme soutenu, arrive un dénouement totalement inattendu. Crédible ?

 

Si j'ai bien compris :

- Il ne faut pas se fier aux apparences ;

- Les méchants, ce sont les industries agro-alimentaires qui ne veulent pas que les découvertes biologiques profitent à ceux qui ont faim ;

- Les OGM peuvent être utiles si le profit ne guide pas leur utilisation (crédible ?) ;

- Les princes arabes ne sont pas tous réactionnaires ;

- Les terroristes ne sont pas toujours ceux que l'on prend pour tels.

 

Au final, les gentils sont incarnés par une actrice et des acteurs sympathiques : Diane Kruger,  Liam Neeson, Bruno Ganz.

 

 

08:34 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.