Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2011

Tom Hanks et Julia Roberts

Il n'est jamais trop tard

 

(Larry Crowne)

 

De et avec Tom Hanks, avec Julia Roberts et Gugu Mbatha-Raw

 

 

L'action se passe dans l'Amérique d'aujourd'hui : un licenciement, et il n'est plus possible de rembourser le prêt de la maison qui devra être revendue à perte, ainsi que nombre d'objets qui s'y trouvent.

 

Puisque le reproche fait au personnage principal est de ne pas avoir de diplôme universitaire, il décide, malgré ses cinquante ans,  de s'inscrire à deux "unités de valeur" à l'université.

Son enseignante, désabusée, en pleine crise de couple, est incarnée par Julia Roberts.

Sous la pression de la nécessité économique, il délaisse sa grosse voiture pour un scooter. Sous l'influence d'une ravissante étudiante (Gugu Mbatha-Raw, qui mérite d'être revue dans d'autres films), il modernise son "look".

 

Pour gagner sa vie, cet ancien cadre intermédiaire reprend son métier de cuisinier.

 

Il s'agit d'une comédie américaine, donc, dès le début nous savons que les choses vont bien se terminer entre Tom Hanks et Julia Roberts. En partie sur le scooter, comme le montre l'affiche. Mais ce n'est quand même pas "Vacances romaines".

 

Un film sympathique,  et qui met de bonne humeur,  au moment où il faut penser à s'inscrire, ou se réinscrire, à l'université...

 

08:48 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.