Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2012

Des roses et du jasmin

Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée à Rabat. Dans l'air parfums de roses et de jasmin. Printemps arabe ?
Dur retour à la réalité : le sentiment que, depuis quatre ans que l'UpM exige, tout reste à faire ; 80 millions de jeunes : il faudrait créer 40 millions d'emplois en quinze ans pour stabiliser le chômage ; l'idée d'une communauté de destin, mais d'un repli au nord face à la crise, d'un repli au sud face à la mondialisation ; des attentes énormes dont on sait déjà qu'elles seront déçues ; l'impérieuse nécessité de trouver des fonds pour des projets communs, concrets ; la conscience que notre sécurité, des deux cotés de la Méditerranée doit trouver des réponses communes, pour éviter le terrorisme.
Et dans toutes les conversations, la tragédie syrienne, le refus du gouvernement israélien que reconnaitre les droits du peuple palestinien, la poursuite des arrestations arbitraires, dont celle du President du Conseil législatif palestinien, est des détentions " administratives", sans aucun droit pour les détenus .

Une odeur de printemps dans le Desir des peuples.

Les commentaires sont fermés.