Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2012

La philo avec le sourire

La planète des sages

 

Encyclopédie mondiale des philosophes et des philosophies

 

Jul. et Charles Pépin

 

Editions Dargaud

 

 

De Descartes à Sartre, mais dans un ordre que j'ai renoncé à comprendre. Ils y sont tous, de l'antiquité à nos jours.

 

A gauche,  une page dessinée par Jul., auteur, entre autres, de "Silex and the city", dont j'ai déjà parlé.

A droite, une page pédagogique de Charles Pépin, auteur de "Ceci n'est pas un manuel de philosophie", dont je parlerai.

 

Pendant deux mois, à raison d'une double page par jour, je me suis régalé, amusé, en ayant la sensation de réfléchir et de m'instruire.

 

Un album qui mérite de devenir un classique.

 

 

08:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd

Les commentaires sont fermés.