Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2012

Strip-tease masculin

Magic Mike

 

De Steven Soderbergh

 

Avec Channing Tatum, Matthew Mc Conaughey, Alex Pettyfer, Cody Horn

 

 

Il a trente ans, il rêve de devenir créateur de meubles. Il n'arrive pas à obtenir un prêt de sa banque pour se lancer. Pour avoir trop prêté aux "subprimes", les banques sont devenues restrictives. Il n'est pas sans revenus, mais ceux-ci ne sont pas salariés.

En attendant,  il est "auto entrepreneur" : il pose des tuiles sur les toits, il lave des voitures, et surtout, il gagne bien sa vie comme stripteaseur, dans la petite ville de Tampa (Floride), en attendant la consécration à Miami.

 

Steven Soderbergh, Palme d'or à Cannes pour "Sexe, mensonges et vidéo", réalisateur, entre autres, de Kafka, Che Guevara et Erin Bockovich, nous amène dans l'univers des "Chippendales", avec comme vedette Channing Tatum, dont c'est le troisième film avec Soderbergh, et qui fut réellement stripteaseur.

 

Film sexy ? Il faudrait demander aux spectatrices, mais il faut reconnaître que les chorégraphies et les danses sont de haut niveau. Les numéros sont généralement écourtés, afin de donner du rythme au film.

 

Au delà de cette idée originale, le reste du scénario est plus quelconque : un brave gars sympathique qui va prendre sa retraite à trente ans par amour (incarnée par Cody Horn), et pour s'éloigner d'un milieu trop touché par le sexe sans amour, l'alcool et la drogue.

Moralité : il faut savoir voir les gens au delà de ce qu'ils font pour gagner leur vie...

 

Une idée de reconversion ? Puisqu'il semble que de plus en plus de retraités travaillent pour compléter leur pension ? Mes petits enfants ne semblent pas convaincus...

09:59 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.