Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2013

Rencontre dans un train

Le temps de l'aventure

 

De Jérôme Bonnell

 

Avec Emmanuelle Devos et Gabriel Byrne

 

 

 

Un regard échangé dans un train. Le coup de foudre. La passion, le temps d'une journée, le temps de reprendre le train dans l'autre sens, vers la réalité.

Le fantasme de vouloir vivre l'instant présent, en oubliant toutes les contingences, toutes les convenances,  au delà du fantasme sexuel.

 

J'ai pris des centaines de trains dans ma vie, sans connaître ce genre de situation. Est-ce pour cela que je n'ai pas "accroché", pas trouvé l'histoire crédible ? Pourtant, j'ai le même âge que le ténébreux Gabriel Byrne...

 

Pourtant, et heureusement, il y a la rayonnante Emmanuelle Devos, qui sauve le film de l'ennui. Bientôt cinquante ans, mais elle peut déclarer fièrement dans le film "j'ai 43 ans, et je veux vivre cela !".

 

 

09:49 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.