Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2013

Hundertwasser au musée en herbe

Dans la peau de Hundertwasser

 

Au « musée en herbe »

21 rue Hérold, Paris 1er

 

 

J’ignore si Hundertwasser est très connu en France.

A Vienne, sa ville, j’avais visité, il y a quelques années un immeuble collectif « soigné » par lui.

Hundertwasser ne supportait pas les lignes droites. Il adorait la nature. Et cela se reflète dans son travail.  Bien qu’il soit peintre et non architecte, il est intervenu dans la réhabilitation de plusieurs édifices, en Autriche et en Allemagne. Par le dialogue avec les habitants, y compris les enfants, en collaboration avec des architectes, il a transformé des immeubles gris et  tristes en compositions colorées qui seraient aujourd’hui qualifiées de « kitch ».

Plusieurs maquettes de ces réalisations, y compris une église, sont présentées dans cette exposition, à côté des dessins et peintures.

 

 

Cela m’a donné l’occasion de découvrir « le musée en herbe », dont je n’avais jamais entendu parler, je l’avoue.

Il a été créé spécialement pour les enfants à partir de trois ans.

Quand j’y suis allé, un groupe de petits était assis en rond autour d’une animatrice qui les sensibilisait à Hundertwasser.

L’idée est de leur donner envie de retourner dans les musées quand ils / elles seront adultes.

Des classes viennent tous les jours de la semaine.

 

 

08:00 Publié dans expo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expo

Les commentaires sont fermés.