Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2015

Plan Vigipirate et journaux gratuits

Bizarre. Je vais faire quelques emplettes dans un hyper marché où je me rends quelques fois. Dans la galerie marchande, je remarque qu'il n'y a plus le présentoir de journaux gratuits. En passant devant l'accueil je demande où ils ont été déplacés.

Réponse : " Ils ont été supprimés à cause du plan Vigipirate". Ces présentoirs de journaux gratuits représentaient donc une menace pour notre sécurité ?

Je vais prendre le train à la gare de Nîmes : les journaux gratuits sont à leur place habituelle. Pas de plan Vigipirate, ou pas de menace ?

J'arrive à Paris : idem : pas de suppression des présentoirs de journaux gratuits ? Ma sécurité est-elle en danger ? Ou un responsable de la sécurité d'un hypermarché veut prouver son existence en prenant une mesure inutile ? Ou reflet d'une ambiance qui tendrait à prouver que les terroristes ont gagné au moins la possibilité de nous empêcher de vivre normalement ?

Les commentaires sont fermés.