Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Jazz vocal au Châtelet

Youn Sun Nah au Châtelet

La chanteuse de jazz coréenne Youn Sun Nah a rempli le Châtelet hier soir. Et comme je n'ai vu qu'au dernier moment l'affiche de son concert, je me suis retrouvé au 5ème étage, avec "les enfants du paradis", le "poulailler", nommé pompeusement par la direction du théâtre "amphithéâtre haut". Le son était parfait, mais j'ai regretté de ne pas avoir pris des jumelles !  Une fois payé mon billet à 15 euros, j'ai remarqué la mention "fauteuil sans visibilité". Heureusement, je n'étais pas dans l'axe du poteau !

Mais j'avais manqué Youn Sun Nah l'été dernier dans les carrières du festival "Jazz à Junas", et puisque le hasard voulait que je sois à Paris ce soir là...

Née et remarquée en Corée pour son timbre de voix cristallin, Youn Sun Nah, est arrivée à Paris il y a vingt ans et arrive en pleine maturité dans la possession de l'art vocal.

Elle peut tout chanter, sauf probablement l'opéra : gospel, free jazz, mais je préfère de loin ses mélodies langoureuses. Ce sont elles que j'ai téléchargées sur mon iPod.

Si vous ne connaissez pas Youn Sun Nah, je vous invite à la découvrir sur le site de votre choix.

 

15:19 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, jazz

Les commentaires sont fermés.