Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2016

Je suis BXL

Malheureusement oui, nous sommes en guerre

 

Après Paris, où je suis né,  Bruxelles où j'ai travaillé plus de trente ans.

Je suis donc profondément affecté par l'horreur d'aujourd'hui faisant suite à celle de novembre.

A l'arrivée ou au départ, c'est trois cent ou quatre cent fois que je suis passé par Zaventem.

La station de métro Maebeek est la plus proche du Parlement européen. C'était donc "ma" station, comme elle l'est toujours pour mes collègues, dont je recueille des nouvelles.

C'était également la station de mon petit-fils Arthur en primaire. Quel monde vont connaître après nous nos enfants et petits enfants.

Malgré toutes les mesures de sécurité rien ne peut empêcher un fou de faire sauter une rame de métro !

La seule solution n'est-elle pas l'infiltration des groupes terroristes ? Si certains, face à l'horreur, pouvaient se porter volontaires ? Aucune croyance, religieuse ou philosophique ne peut justifier ces actes qui tuent des innocents.

Les preuves ont été apportées que les attentats meurtriers de la rue Marbeuf et de la rue des Rosiers, en 1982,  avaient été commandités et organisés par le régime dictatorial syrien, pour punir Paris d'avoir sauvé Arafat au Liban. Damas se considérait comme le "propriétaire" du mouvement palestinien et ne voulait pas de concurrence.

Et aujourd'hui, à Paris et à Bruxelles, qui commandite ? qui manipule et paie les logisticiens et les kamikazes ? L'Etat islamique ou Damas ?

 Malheureusement, oui, nous sommes en guerre, et une coordination avec nos alliés européens et américains est indispensable !

 

16:23 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bruxelles

Les commentaires sont fermés.