Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2016

Colère

Vraiment beaucoup de monde hier à la manifestation des "motards en colère", à Paris. Dont de très belles motos.

Deux motifs :

- la décision d'imposer un contrôle technique à la vente de la moto.

Pour les voitures, ce contrôle technique existe depuis plusieurs années, et pas seulement au moment de la vente.

Un contrôle technique me semble représenter une "plus-value", une sorte d'assurance pour l'acheteur. La moto sera donc plus facile à vendre.

- La volonté de la Maire de Paris de restreindre la pollution, et donc de limiter l'accès à Paris aux véhicules polluants. Proposition qui ne sera effective que si elle est approuvée par la Préfecture de police de Paris.

A Singapour, cela fait plus de vingt ans que l'accès au centre ville est restreint. Rome et Londres ont depuis longtemps pris des mesures restrictives d'accès au centre ville.

Moins de la moitié des Parisiens ont une voiture. Ils utilisent les transports en commun. La Maire de Paris risque l'impopularité parmi ceux qui viennent à Paris en voiture, ou en moto polluantes, mais qui ne sont pas ses électeurs.

Si un sondage était fait parmi les Parisiens, nul doute qu'ils demanderaient moins de pollution, et donc moins de circulation polluante.

 

Les commentaires sont fermés.