Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2016

Canopée

Je suis tellement naïf que quand j'ai lu qu'une canopée allait être installée sur le Forum des Halles, j'ai pensé que des arbres allaient vraiment être installés, et je ne comprenais pas comment allait se présenter cette canopée, comment la cime des arbres (définition d'une canopée) allait s'intégrer dans l'architecture.

Le Monde, le Parisien, et probablement quelques autres sont très sévères, et de façon répétitive depuis l'inauguration.

La couleur est mise en cause. Je n'aime pas particulièrement ce jaune, mais je ne sais pas quelle couleur aurait mieux convenu.

La pluie passe, surtout quand il y a du vent. Mais est-ce possible d'imaginer ce type de construction étanche ? Je me souviens de la question du lavage des vitres au moment de l'inauguration du palais omnisports de Bercy, et des longues discussions à ce sujet, et du prix de l'entretien. La leçon ne semble pas avoir été retenue...Mais peut-être n'est-il pas question de laver les vitres de la canopée des Halles ?  

Il faudra voir le résultat final, sous la canopée,  quand les travaux seront, enfin, terminés. En particulier le jardin vers l'ancienne bourse de commerce, et les accès.

Ce week-end, l'affluence était (déjà ?) très importante !

 

Les commentaires sont fermés.