Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2016

Contre les coups de blues

Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore

Pr Michel Lejoyeux

éditions Jean-Claude Lattès

 

Je ne suis pas déprimé. Je n'ignore pas que je suis plutôt bien portant. J'essaie de ne pas trop remâcher mes échecs. Mais la curiosité m'a poussé à lire ce livre dont l'auteur porte un nom qui incite à ne pas être triste.

J'ai ainsi découvert que les cornichons sont favorables à la bonne humeur, ainsi que certaines plantes, certains aliments et certaines couleurs.

Sourire, et même rire, même sans raison,  semblent être les méthodes les plus efficaces contre la morosité.

 

"Le doute sur sa santé est un signe de bonne santé"

"On ne sait pas s'émouvoir et réfléchir au même moment"

"L'exercice physique est autant un fortifiant du cerveau que de la bonne humeur"

"Il faut suivre sa pente...en montant" (André Gide)

"Les adultes sont cérébralement organisés pour insister dans leurs erreurs."

"Nous avons besoin de souvenirs pour vivre, et d'oubli pour survivre"

"J'ai des problèmes pour toutes vos solutions" (Woody Allen)

 

 

08:58 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : psy

Les commentaires sont fermés.