Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2017

La saga du fondateur de Free

Xavier Niel

La voie du pirate

Solveig Godeluck, Emmanuel Paquette

éditions First

 

Même pas héritier, même pas énarque, et milliardaire, donc atypique. Le plus bel exemple de la "numéricratie", en haut du "nouvel ordre social dominé par les enfants du numérique.

Non conventionnel parce qu'il ne porte pas de cravate et qu'il a des cheveux longs, mais patron impitoyable. "C'est le propre des capitalistes de haut vol de planer au-dessus des conventions sociales." Il débutera donc sa fortune dans le minitel rose...

Les auteurs, dont mon amie Solveig Godeluck, ne jugent pas mais racontent cette incroyable ascension sociale. L'ascenseur social est bloqué. L'exception confirme la règle.

"Pas de croissance sans investissement technologique." "Une dette maîtrisée , condition absolue de l'indépendance voire de la survie."

Et la création de "L'école 42", à Paris et en Californie, ouvertes aux non bacheliers pour apprendre à coder, quitte à dormir sur place.

 

11:58 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : économie

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.