Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2017

Nous sommes tous sur écoute

Snowden

d'Oliver Stone

avec Joseph-Gordon-Levitt

en VOD

 

Pourquoi Edward Snowden, Américain patriote, employé par l'agence américaine de renseignements NSA, après avoir travaillé pour la CIA, petit génie de l'informatique,  a décidé de devenir "lanceur d'alerte" au risque de ne plus pouvoir revenir dans son pays ?

Parce qu'il s'est rendu compte que la lutte contre le terrorisme n'était qu'un prétexte pour les autorités américaines pour surveiller, espionner, tous les citoyens, avec une intrusion dans leur vie privée contraire à la Constitution des Etats-Unis. Parce qu'il a entendu les mensonges du responsable en chef de son agence. Parce qu'il a été déçu qu'Obama n'y mette pas fin.

Un sujet toujours d'actualité, et pas seulement aux Etats-Unis, puisque le terrorisme frappe quotidiennement. Qu'est-ce qui est vraiment indispensable à la lutte contre les terroristes, grands utilisateurs d'Internet ?  Quelle est la limite qui ne doit pas être franchie ?

La question est posée avec talent par Oliver Stone, sous la forme d'un film d'espionnage, d'un "thriller" plein de suspens, avec la conscience politique qui est une de ses caractéristiques.

 

10:39 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma, terrorisme

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.