Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2017

Hidden Figures

Figures de l'ombre

de Théodore Melfi

avec Traji P Hensen, Octavia Spencer, Janelle Monae

Kevin Coster, Mahershala Ali

en VOD

 

Début des années 60, au centre de recherches de la NASA. La course à l'espace bat son plein. L'URSS a une longueur d'avance puisqu'elle a envoyé Youri Gargarine dans l'espace.

Le film est basé sur une histoire vraie,  méconnue, et qui mérite d'être racontée.

A la NASA toute une équipe de mathématiciennes,  femmes noires donc "dans l'ombre", pour ne pas dire "cachées", pour reprendre le titre original. Cantonnées dans un bâtiment séparé.A l'heure où la ségrégation est encore la règle, dans un Etat (la Virginie) où les établissements scolaires et les bibliothèques, sans parler des bus, séparent les gens selon la couleur de la peau, impossible de montrer qu'une femme peut être l'égale d'un homme, une noire l'égale d'une blanche, pire encore une femme noire supérieure , en mathématiques, aux hommes blancs.

 Kevin Coster incarne un chef de service, habité par sa mission,  qui passe allègrement au dessus de ces obstacles qui empêchent d'utiliser au maximum tous les talents. L'astronome John Glenn, qui joue sa vie, va dans le même sens.

Peut-être un peu trop américain dans le style "feel good".

Très bien joué par trois actrices rayonnantes.

A noter la présence de Janelle Monae et Mahershala Ali qui jouaient ensemble dans Moonlight, Oscar du meilleur film cette année.

 

08:36 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.