Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2018

Les panneaux de la vengeance

3 Billboards outside Ebbing Missouri

de Martin Mc Donagh

avec Frances Mc Dormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell

15 prix dont

Meilleure actrice : Oscar, Golden Globe, British Arward

Meilleur scénario : Golden Globe, British Arward, Mostra de Venice

Meilleur second rôle : Golden Globe

en VOD

 

Les trois panneaux à l'extérieur de la petite ville d'Ebbing, dans le Missouri, sont loués par une mère pour poser la question : que fait la police, plusieurs mois après le viol et l'assassinat de sa fille ? Pas tant par vengeance, comme le laisse croire le titre en français, mais pour tenter de faire bouger les choses.

Il s'ensuit un excellent scénario justement primé, trois fois. Interprété, magnifiquement,  par Frances Mc Dormand. A 58 ans elle prouve qu'il n'y a pas que pour les bimbos qu'il y a de bons rôles féminins.

Sam Rockwell en fait des tonnes dans le rôle du flic bas de plafond qui finit par retrouver un brin de raison. Un personnage difficile.

Le film n'a pas été tourné dans le Missouri mais dans l'Ouest de la Caroline du Nord où l'équipe a pu retrouver l'ambiance de l'Amérique profonde. Probablement celle qui a voté Trump.

Un film qui parvient à ne pas être manichéen. Un peu moralisateur quand même sur la fin : le pardon vaut mieux que la haine et la violence.

 

 

 

 

08:35 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.