Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2018

Les heures les plus sombres

Les heures sombres

de Joe Wright

avec Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Lilly James

en VOD

 

Mai 40 : les armées allemandes ont envahi les Pays-Bas, la Belgique, le Nord de la France. Dans leur débacle, les restes des armées françaises et britanniques se replient sur Dunkerque, harcelées par l'aviation allemande, maîtresse des airs.

A Londres, le Premier Ministre, Neuville Chamberlain, démissionne, et laisse la place à Churchill qui constitue un gouvernement d'Union nationale.

Churchill est placé face à un choix cornélien : doit-il engager des négociations avec Hitler, par l'intermédiaire de Mussolini, comme le propose le ministre des affaires étrangères, Lord Halifax, ainsi que Neuville Chamberlain, qui n'a manifestement tiré aucune leçon de Munich, ou choisir le combat en promettant "du sang et des larmes" ?

La réponse est bien connue, et le talent de Joe Wright est de parvenir à nous faire vivre un vrai suspens comme si nous ne connaissions pas la réponse.

La réussite est également due à l'interprétation de Churchill par Gary Oldman, récompensé par l'Oscar du meilleur acteur, ainsi que le Golden Globe et le British Arward. Oldman se soumettant chaque matin à trois heures trente d'un maquillage, récompensé également par un Oscar.

 

08:09 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.