23/02/2019
Segrégation
Green Book
Sur ls routes du Sud
de Peter Farrelly
avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali
Au début des années 60, donc avant l'abolition des lois ségrégationniste en 64, un videur italo-américain du Bronx, plein de préjugés à l'égard des hommes de couleur, est engagé comme chauffeur par un virtuose pianiste afro-américain. S'en suit un "road movie" du Bronx jusqu'au Sud profond, avec le "Green Book", guide pour voyageurs de couleurs, leur indiquant dans quels établissements, restaurants et hôtels , ils sont acceptés. Pas question de manger dans le restaurant où le concert va avoir lieu, pas question de laisser l'artiste utiliser les toilettes utilisées par les Blancs.
Les deux protagonistes auront ainsi l'occasion de confronter, avec humour, leurs préjugés à la lumière de la réalité, et de s'enrichir de leurs différences, et de se frotter au racisme stupide de leurs concitoyens.
Tiré d'une histoire vraie, il a été sacré "Meilleur scénario" au "Golden Globe".
Les deux acteurs sont excellents. Viggo Mortensen a pris 20 kg pour le rôle. Mahershala Ali, repéré, entre autres, dans "House of Cards", a remporté à la fois le Golden Globe et le Bafta pour sa prestation.
et l'Oscar !
Ainsi que l'Oscar du meilleur film !!!
08:33 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma
Les commentaires sont fermés.