Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2019

D.

J'accuse

de Roman Polanski

avec Jean Dujardin

Emmanuelle Seigner, Mathieu Amalric, Vincent Perez, Denis Podalydès

d'après le Roman D. de Robert Harris

 

J'ai eu l'occasion d'écrire sur ce blog tout le bien que je pense du livre de Robert Harris.

Des historiens contestent le rôle "d'ange blanc" du colonel Picquart, lui reprochant d'avoir été antisémite, d'avoir tardé à faire connaître la vérité qu'il connaissait, d'avoir poussé Dreyfus à refuser son amnistie jusqu'à la reconnaissance de son innocence.

Il n'en reste pas moins qu'il a eu le courage de continuer à lutter, même avec retard,  pour que la vérité éclate.

Autre polémique, lancée par les féministes contre Roman Polanski.

Coupable ou innocent, son film n'en reste pas moins remarquable. Généralement, je ne supporte pas les films de plus de deux heures. Je ne les ai pas vues passer.

 

16:03 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.