Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2020

Une fiction sur le Parlement européen

Parlement

sur france.tv

de Noé Debré

avec Xavier Lacaille, Liz Kingsman

 

Grand débat entre mes ex- collègues, retraités ou en activité.

Cette mini série de 10 fois une vingtaine de minutes fait-elle le jeu des anti-européens en caricaturant les membres du PE, ceux qui travaillent pour eux et le fonctionnement de l'institution ?

Ou faut-il la prendre comme une comédie qui n'a pas vocation à être un documentaire ?

Je dois dire que j'ai été passablement agacé. La comédie n'aurait-elle pas été aussi drôle en étant plus près de la réalité ?

Je crains que les téléspectateurs imaginent que le parlement fonctionne comme montrer dans cette fiction.

J'ai été également agacé par les personnages caricaturaux. J'ai passé plus de trente ans au Parlement européen, j'ai fréquenté des parlementaires européens de presque tous les groupes politiques, de presque toutes les nationalités, mais aucun qui, même de loin, ressemble à l'abruti qui nous est montré.

Et je peux dire la même chose des assistants parlementaires, des fonctionnaires et des conseillers politiques des groupes. La seule qui soit crédible est l'assistante britannique.

Dommage. Une occasion manquée...

 

18:50 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : série télé, europe

Les commentaires sont fermés.