Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2020

Il y a bien des manières de truquer une élection

Feu pour feu

Leye Adenle

éditions Métailié / Noir

 

Un polar qui change des polars polaires glaçants. Un auteur nigérian prometteur.

Il y a une élection, au poste de Gouverneur de Lagos, la plus grande ville du Nigeria. Il y a de l'argent, du sexe, donc de la violence et de la corruption. Avec des rebondissements. Parfois tellement surprenants que l'on préfère penser que c'est exagéré. Une belle femme courageuse qui va faire changer le cours des choses en osant s'opposer à la volonté du "Lion du pays yoruba". Un polar féministe !

La brigade "Fire-for-Fire", "Feu pour Feu" est spécialisée dans la lutte contre les braqueurs. Le titre du roman, mais pas du tout le sujet...

 

"Vois-tu, manipuler les élections est une nécessité. Si on ne le fait pas, l'adversaire, lui, le fera quand même. Il faut tricher un peu pour contrer leur propre tricherie."

"Quand nous bourrerons les urnes, nous ne pourrons pas nous attribuer tous ces votes. "

"Aucun esprit n'est plus puissant que l'argent. L'argent, c'est le pouvoir."

"Grâce aux allocations publiques de terrains, j'ai bâti ma fortune. Mais il suffit qu'un petit gars se pointe et révoque mes allocations de terrains et, d'un coup, je perdrais tout."

 

16:03 Publié dans Afrique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polar, afrique

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.