Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2020

La vengeance d'une femme est douce et impitoyable

Des ailes d'argent

Camilla Läckberg

Actes noirs / Actes Sud

 

La société de Faye, "Revenge", est prospère. Son ex-mari est en prison. Faye est parvenue à le faire condamner pour le meurtre de leur fille...qui se porte très bien, merci !

Mais voilà que les actionnaires, toutes des femmes, revendent leurs actions. Faye risque de se faire éjecter de son poste de PDG. Et le condamné est parvenu à s'évader.

Mais, à la fin, qui gagne ?

Les critiques ont classé ce livre comme féministe parce qu'il dénonce la perversité des hommes et que l'héroïne est la plus forte, aidée par d'autres femmes. Mais je ne suis pas certain qu'administrer une fellation à genoux dans les toilettes d'un aéroport soit le summum du féminisme. Je ne suis pas certain que cela soit le fantasme de beaucoup de femmes. Féministes les deux parties à trois, deux femmes avec un homme. Je ne me souviens pas avoir déjà lu, dans les romans de Camilla Läckberg, des scènes de sexe explicites. Il doit être possible d'en écrire qui mettent une femme au centre du jeu.  La prochaine fois peut-être ?

 

 

17:17 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polar

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.