Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2020

Données personnelles

Le serment

Tom Clancy / Mark Greaney

éditions Albin Michel

 

"Techno-Thriller" paru en 2016 aux USA, en 2020 en France. Tom Clancy, dont je n'avais jamais entendu parler, auteur de romans à profusion, est décédé en 2013. Ses derniers romans ont été écrit  avec la participation de Mark Greaney qui a continué à écrire dans le même sillon après le décès de Clancy, en conservant le nom de celui-ci.

En Roumanie, un petit malin informaticien a trouvé une faille dans le système de données regroupant tous les demandeurs d'une accréditation "secret défense", dont les agents de la CIA. Croisées avec ce que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux ces données permettent de tout savoir sur ces agents spéciaux.

Bien entendu les comptes Facebook de ces personnes ont été fermés, mais qui peut empêcher les membres de la famille de parler de ces "clandestins" ?

Mine d'or pour celui qui se donne la peine de recouper toutes ces données, pour les revendre au plus offrant, par exemple l'Etat islamique.

Une petite équipe de super héros , génies de l'informatique (il y a quand même une femme dans la bande) enquête.

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.