Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2021

75 ans de Lucky Luke

Lucky Luke de A à Z

numéro anniversaire

Hors série du Monde

 

Le Monde et Lucky Luke, mariage inattendu. Probablement justifié par la qualité des recherches historiques de Morris pour chaque album. Avec Lucky Luke, c'est toute l'histoire du Far West que nous (re)découvrons, avec des épisodes réels de la conquête de l'Ouest.

Le lecteur apprend plein de choses dans ce numéro spécial. Par exemple, je n'avais jamais remarqué que le célèbre cow-boy est toujours habillé aux couleurs du drapeau belge... J'ignorais également que tous ses personnages étaient créés à partir de personnes réelles, un peu caricaturées.

Il est , bien entendu, question de sa rencontre avec Goscinny, et leur façon de travailler ensemble.

"Morris n'a pas voulu que son western soit moralisateur". "Morris acceptait d'être moins célèbre que le personnage qu'il avait créé."

"La famille Dalton est emblématique de ce que l'on appelle la "frontière" (terme désignant la conquête de la région aux confins d'un territoire civilisé). Elle est très attachée aux moeurs puritaines et porteuse du rêve américain, selon lequel tout le monde, à force de travail et de courage, peut atteindre ses objectifs."

 

18:27 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.