Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2021

Paradis fiscaux

Commandant en chef -2-

Tom Clancy

Mark Greaney

Livre de Poche (n°35576)

 

Opportune la réédition par le Livre de Poche de ce roman qui montre le maître du Kremlin soucieux de "planquer" sa fortune dans des paradis fiscaux ! Les "Bitcoins" servent de machines à laver l'argent sale.  Quelle imagination !

 

"Le principe de prise de décision par consensus avait pour conséquence de donner un droit de veto effectif à chacune des vingt-huit nations membres de l'OTAN".

"L'Ukraine lorgnait vers l'Occident pour renforcer ses liens économiques et culturels et le Président russe paniqua. D'autres ex-républiques de l'Union soviétique ayant choisi la liberté avaient connu la prospérité et le Kremlin voyait en ces nations une menace existenctelle à ses méthodes autocratiques et rétrogrades. Il ne pouvait se permettre de laisser ses sujets assister à la réussite de leurs voisins, car ils exigeraient de se voir appliquer ces mêmes changements."

"Si vous n'êtes pas autour de la table, alors c'est que vous êtes au menu"

 

 

 

18:39 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thriller, paradis fiscaux

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.