Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2023

Favorite

Jeanne du Barry

de et avec Maïwenn

et Johnny Depp, Benjamin Lavernhe, Pierre Richard

 

Jeanne est fille naturelle d'un prêtre et d'une cuisinière. Elle est sauvée de sa condition par sa curiosité intellectuelle alimentée par son goût de la lecture. Lecture de tous les livres, ce qui lui vaudra d'être chassée du couvent où elle avait été placée. Une véritable autodidacte à l'esprit agile ce qui lui permet de briller dans les salons.

Au moment de sa rencontre avec Louis XV celui ci est blasé, revenu de tout, surtout du sexe. A la différence de la Pompadour la du Barry aime ce qu'elle fait avec le Roi.

Bien entendu la Cour n'accepte pas cette "fille de rien". Surtout les filles du Roi. Jeanne s'accroche jusqu'à la mort de Louis, emporté par la variole.

Bien entendu, à la mort du souverain la favorite doit partir au plus vite. C'était le sort des favorites. Que l'on pense à Diane de Poitiers obligée de restituer les cadeaux royaux.

Maïwenn est omniprésente, devant et derrière la caméra. Je trouve qu'elle s'en sort bien. Johnny Depp est surprenant en Louis XV. Benjamin Lavernhe campe un valet de chambre du Roi avec naturel, et non sans humour.

En conclusion : je ne regrette pas.

 

16:16 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma

Les commentaires sont fermés.