03/04/2007
améliorer la sécurité aérienne
Le Parlement européen veut renforcer la sécurité aérienne
Les compagnies aériennes ou personnes qui ne respectent pas les normes de sécurité pourraient bientôt se voir imposer des amendes et des astreintes par l'Agence européenne de la sécurité aérienne.
Telle est en tout cas l'ambition affichée par les députés européens.
Aujourd'hui, le trafic en Europe est totalement libéralisé mais il existe 27 niveaux de sécurité différents. Le rapport qui vient d'être adopté aujourd'hui sur les compétences de l'AESA ouvre la voie à des normes de sécurité unifiées dans le ciel européen".
Le rapport préconise de renforcer les pouvoirs de contrôle de l'Agence européenne de la sécurité aérienne. L'AESA aurait notamment le pouvoir de contrôler les avions en provenance des pays tiers avant qu'ils n'atterrissent sur un aéroport de l'UE.
Le rapport propose de confier de nouvelles missions à l'AESA dont les compétences seraient élargies à tout ce qui touche à l'aviation, maintenance des avions, conditions d'exploitation, restriction ou suspension de la licence d'opérateur. Les pouvoirs de l'Agence seraient également étendus aux licences des pilotes afin de s'assurer que les pilotes ont le niveau de qualifications et de formation requis.
Le rapport vise en outre à protéger les personnes qui dénoncent les problèmes de sécurité.
09:55 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)
01/04/2007
Le compteur du blog
Tous les records battus depuis la création du blog : nombre de visiteurs, nombre de visites, pages consultées.
Afin de "booster" encore la fréquentation, des photos dénudées, ou même pornographiques, seront mises sur ce blog de façon aléatoire.
Rendez-vous demain...ou le 1er avril de l'année prochaine !
D'ici là...Merci quand même de vos visites
09:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (27)