Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2012

François Hollande, Président corrézien d'adoption

François Hollande Président élu

 

Photographies de Marc Chaumeil

 

Textes de Sibylle Vincendon

 

Editions Privat

 

 

Un photographe corrézien, pour un Président corrézien d'adoption. "En Corrèze, Hollande à l'air du coin."

 

De belles photos de campagnes : campagnes françaises, campagnes électorales.

"La France des clochers, du crottin, des moissons, des bonheurs simples" (Serge Raffy).

 

L'album commence par la victoire. Puis revient sur la candidature...à la candidature. La campagne des "primaires". "Où qu'il aille, cela devient de plus en plus difficile d'avoir Hollande seul sur une image". La campagne,  partout en France. Et enfin,  la "tension finale".

 

Beaucoup de photos de coulisses, mais aucune vraiment "privée". Un candidat très concentré, mais toujours très "simple", proche des gens qu'il rencontre.

 

Un album qui se caractérise surtout par les angles,  généralement originaux, des prises de vues.

 

08:46 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, hollande

25/06/2012

un vrai budget européen pour agir pour l'emploi

NOUS AVONS BESOIN D'UNE EUROPE FORTE ET D'UN BUDGET EUROPEEN EFFICACE POUR INVESTIR DANS LA CROISSANCE 

 

 

 

 

 

 

 

L'Union européenne doit agir dès maintenant. Les chefs d'Etat et de gouvernements doivent le comprendre. Les jeunes, partout en Europe, ont aujourd'hui besoin de l'action de l'Union européenne. Les aider à trouver des emplois, leur offrir des perspectives, afin qu'ils retrouvent confiance en l'avenir.

 

 

 

Le cadre financier pluriannuel est un élément crucial pour l'avenir d'une Europe revitalisée.  Le budget de l'UE fait partie d'une stratégie alternative de croissance que nous soutenons. Au lieu de réduire les dépenses, nous devons avoir un budget européen fort et efficace qui nous permette d'investir dans les secteurs faibles de l'économie et d'accroitre notre compétitivité au niveau global. 

 

 

 

Nous devons éviter toute fragmentation en Europe. La distinction entre les "bons" contributeurs nets et les "mauvais" bénéficiaires nets parmi les Etats membres est dangereuse. 

Nous sommes une Europe forte et unie et devons défendre ensemble le financement futur de l'Europe, car le budget européen profite à tous et pas seulement à une partie de l'Europe.

 

08:00 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe