Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2005

Agir pour l'emploi

Agir pour l'emploi


L'emploi, est, à juste titre, la première préoccupation des Airoises et des Airois, pour eux mêmes, pour leurs enfants et/ou leurs petits enfants.
Dans l'Audomarois, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 6% par rapport à l'année dernière. L'augmentation est de 18% pour les jeunes.
Arc international et la sidérurgie suppriment de nombreux emplois.
Logidis ne prend plus à Aire que la moitié des m2 prévus et se concentre sur les produits qui doivent être gardés en réfrigération.
Nous sommes loin du temps où le gouvernement dirigé par Lionel Jospin créait deux millions d'emplois dans notre pays.
Nous sommes loin de l'exemple social-démocrate suédois qui parvient à la fois à créer des emplois et de la richesse économique tout en assurant un haut niveau de protection sociale.
Les élu(e)s, y compris les élu(e)s locaux, doivent inscrire l'emploi comme priorité en tête de leur agenda.
Nous savons bien qu'il n'y a pas de recette miracle, mais nous pouvons agir, y compris au niveau local.
C'est pourquoi, nous proposons :
- donner la priorité à l'éducation, à l'instruction, au scolaire et au parascolaire, pour que nos enfants et petits enfants soient le mieux armé(e)s possibles dans l'avenir, dans un monde très compétitif. La Droite a supprimé les "emplois jeunes", mais il nous faut utiliser toutes les possibilités allant dans ce sens ;
- d'attirer des entreprises nouvelles en désenclavant Aire. Pour cela il faut nous battre pour que le tracé ouest de l'A 24, (Amiens / Belgique passant à proximité de notre ville), soit choisi en décembre de l'année prochaine.
- de redynamiser l'économie en soutenant la demande du député Michel Lefait de créer une "zone franche", avec exonération de taxes, dans l'Audomarois, incluant notre ville ;
- d'élaborer, dans le cadre du schéma régional, une stratégie de développement économique, avec le recrutement de professionnels spécialisés, pour soutenir l'action des élus, en ayant une vision plus large que notre seule Communauté de communes.

les élus de Changez d'Aire :
Yves Ballanfat, Philippe Colle, Véronique Decool, Françoise Hubert, Claudine Marien, Jean-François Vallin

14:46 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.