Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2005

Gérer légalement la fête de l'andouille

Comment organiser la fête de l'andouille dans la légalité ?

 

Il est tout à fait possible d'organiser la fête de l'andouille dans la légalité.
Les règles de la comptabilité publique permettent de gérer simplement et rapidement ce type de situation.
Le receveur municipal, chargé de gérer l'argent des contribuables, peut le faire sans problème.
Il suffit d'utiliser une régie d'avances qui fonctionne avec un compte de dépôts au Trésor public. Beaucoup de communes le font. La commune verse une avance au régisseur. Ce dernier dispose d'un chéquier avec lequel il règle les dépenses d'organisation, les cachets des artistes, etc....dans la limite de l'avance, bien entendu. Une fois la fête terminée, l'ensemble de l'opération est régularisé budgétairement, et le solde de l'avance est reversé dans la caisse de la commune.
Tout est transparent. Les fournisseurs et les artistes sont réglés rapidement. Les factures figurent dans le compte de gestion.
Le délai moyen de paiement, entre la date d'arrivée d'un mandat administratif dans une trésorerie et la date de virement au fournisseur est de 5 jours, pour une dépense ordinaire. Avec une régie d'avance, le régisseur peut faire un chèque dès réception de la facture.
Il est donc faux de parler de lenteurs administratives.
Il suffit d'utiliser intelligemment les règles de la comptabilité publique !

 

 

 

10:16 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.