Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2006

Désolé pour Descartes

Discours pour une méthode

 

Dans son "Discours de la méthode", Descartes explique qu'il ne faut rien détruire avant de savoir ce que l'on va mettre à la place.
C'est ce que j'ai essayé, en vain, d'expliquer au Conseil municipal hier soir. Sans citer Descartes, afin de ne pas aggraver mon image "d'intellectuel", qui risque d'être électoralement rédhibitoire.
Je dois avouer qu'en 1968, quand j'ai étudié Descartes en classe de philosophie,  j'avais trouvé son raisonnement très contre-révolutionnaire, et même si j'ai évolué depuis,  je ne voulais pas, hier soir, être le moins révolutionnaire du Conseil municipal !

 

 

10:12 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.