Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2007

"fracture sociale", qu'il disait !

Salaires : l'écart se creuse

 

 

Tout le monde a bien compris que le nouveau Président de la République est très copain avec les patrons des entreprises les mieux cotées à la Bourse de Paris.

 

Il a raison : c'est plus sûr quand on veut se faire offrir des vacances sur un yacht...

 

En plus ils sont généralement propriétaires ou copropriétaires des médias !

 

 

S'ils sont contents de l'élection de leur copain Sarko, ils n'ont pas à se plaindre de l'équipe sortante :

 

 

Les patrons du CAC 40 ont touché l'an dernier, en moyenne, 2,2 millions d'euros (chacun, évidemment !), c'est à dire 150 fois le SMIC !

 

 

Il était temps d'instaurer un "bouclier" fiscal !!

 

 

L'écart avec le salarié moyen, qui était de 1 à 50 il y a un quart de siècle,  est aujourd'hui de 1 à 500 !!!

 

 

Et que Sarko ne nous raconte pas qu'il faut travailler plus pour gagner plus, car il n'y a aucun lien entre la rémunération et la performance, puisque quand ces grands patrons échouent,  et quittent la direction de l'entreprise, ils bénéficient de "parachutes" de plusieurs millions d'euros...

 

Commentaires

Nous allons vers un système d'exclusion:
- Les riches qui dirigeront la politique et la société,
- Ceux qui seront contents de pouvoir vivre ou survivre et qui soutiendront les parties conservateurs qui seront sous la coupe des riches et des médias "attention aux assistés, aux étrangers qui nous piquent notre travail, à la jeunesse délinquante...)
- et ceux qui seront oubliés, qu'on évitera et qui feront peur: LA PAUVRETE FAIT PEUR... D'ailleurs dans les temps anciens, on les écartait de la cité.

Ne pas oublier que tout le monde a été, est ou sera assisté un jour , que nos ascendant étaient des étrangers par rapport à une ville, une région ou un pays et que nous avons été jeunes et qu'ils ont ou nous avons fait des "actes de déliquance plus ou moins graves ( faire du bruit, chaparder, marauder)" à ces époques. D'ailleurs au temps de l'Egypte, de Socrate... on se plaignait de la jeunesse. Une chansons de Brel le résume bien; Jeu: Quel est le titre de cette chanson?

Écrit par : Yves | 05/06/2007

Nous allons vers un système d'exclusion:
- Les riches qui dirigeront la politique et la société,
- Ceux qui seront contents de pouvoir vivre ou survivre et qui soutiendront les parties conservateurs qui seront sous la coupe des riches et des médias "attention aux assistés, aux étrangers qui nous piquent notre travail, à la jeunesse délinquante...)
- et ceux qui seront oubliés, qu'on évitera et qui feront peur: LA PAUVRETE FAIT PEUR... D'ailleurs dans les temps anciens, on les écartait de la cité.

Ne pas oublier que tout le monde a été, est ou sera assisté un jour , que nos ascendant étaient des étrangers par rapport à une ville, une région ou un pays et que nous avons été jeunes et qu'ils ont ou nous avons fait des "actes de déliquance plus ou moins graves ( faire du bruit, chaparder, marauder)" à ces époques. D'ailleurs au temps de l'Egypte, de Socrate... on se plaignait de la jeunesse. Une chansons de Brel le résume bien; Jeu: Quel est le titre de cette chanson?

Écrit par : Yves | 05/06/2007

" Aucune civilisation n'a duré quand elle acceptait la fracture sociale des exclus." CHIRAC

Et pourtant ...... ça continu..! et ce n'est pas là de s'arrêter
Avec SARKO...! aux manettes du pouvoir....!

En fait c'est la peur qui mène la france.. et quand les gens ont peur .....il suffit de les rassurer SARKO a trouvé le filon (et le Fillion ...! )
A souhaiter que les Français vont se rendre compte que SARKO n'était pas celui à élire comme président.....! mais c'est trop tard .... les riches s'en mettront plein les poches et les pauvres se vidront les fonds de poches....! Dommage....!
MAIS NOUS EN AVONS POUR 5 ans....!

Écrit par : maiténa | 05/06/2007

Question : Le Yves du commentaire, est-ce notre Yves de Aire ?

Si c'est le cas, je suis ravie que tu nous ais rejoint : ( sur le blog de JFV ) frédéric et moi, sans oublier celui qui alimente ce blog...!

Écrit par : maiténa | 05/06/2007

Il ne doit y avoir qu'un Yves !

Écrit par : frédéric | 05/06/2007

oui c'est moi

Écrit par : Yves | 05/06/2007

il y a eu presque 500 visiteurs (et encore plus de visites) en 5 jours ; peut-être plusieurs Yves ? pour une reflexion de cette qualité, "notre" Yves ne pouvait qu'être démasqué !

Écrit par : jfv | 05/06/2007

"la victoire est en marche " , citation de l'équipementier Adidas au soir du 12 juillet 1998...

Écrit par : frédéric | 05/06/2007

C'est quoi le titre de la chanson de Brel ?

Écrit par : frédéric | 05/06/2007

Yves, j'en étais pas sûre maintenant je sais...c'est trés bien...!

Fréderic, comment le savais tu..? tu as fais de la pub ..!

Pour la chanson: je sais pas..... Et de plus je donne ma langue au chat....

Écrit par : maiténa | 05/06/2007

Le 12 juilet c'était le soir de la coupe du monde de foot...
Qu'on a gagné ....!
ça été le seul match de foot de ma vie ,que j'ai regardé en entier
avec de la tension et de l'attention....
c'est pas ma tasse de thé, mais c'est mémorable....!

Écrit par : maiténa | 05/06/2007

le titre les bourgeois

Écrit par : Yves | 05/06/2007

Merci Yves....j'aurai du la trouver, ( finalement ce n'était pas si compliqué que cela, d'autant plus que cette chanson est connue.. ) mais je suis restée sur un seul mot : "jeunesse"
Je n'ai pas cherché à développer... alors que le sujet était la fracture sociale...c'était l'évidence même
les bourgeois et les pauvres...!

" Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient con...."

Écrit par : maiténa | 06/06/2007

Séville le 3 juillet 1982 : le plus grand moment d'intensité footballistique !

Écrit par : frédéric | 06/06/2007

Brel a chanté à Séville pour Adidas en 82 pendant que Maïtena donnait sa langue au chat ?
je crois que j'ai besoin de vacances...

Écrit par : jfv | 06/06/2007

Frédéric et jfv, vous exagérez .... je ne comprends plus rien...
Entre "mecs" vous vous comprenez... mais moi là je suis en dehors du coup....!
C'est pas juste.... ou alors c'est du "baratin" pour m'embrouiller davantage.... et là c'est pas bien ....l!
La seule fille du blog JFV qui fait des commentaires....!!!!
je savais que la solidarité entres mecs existait ....
MAIS .... je vous aurai au tournant..!

Écrit par : maiténa | 06/06/2007

Séville le 3 juillet 1982 , c'est le dantesque France - RFA !

Écrit par : frédéric | 06/06/2007

élimination de la France par tirs au but ; pénalty raté par un joueur français qui jouait au Bayern...

Écrit par : jfv | 06/06/2007

je remarque que ma note sur le projet de mini traité européen vous inspire beaucoup moins...

Écrit par : jfv | 06/06/2007

Je trouve un peu primaire de retenir ce genre de futilité...

C'est là toute la différence entre filles et garçons (hommes, femmes) (mâle ou femelle)
Choississez celui qui vous convient...!

J'ai lu un livre: avec beaucoup d'intêrets car il relate justement la différence entre homme/femme
" pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent "je ne sais plus qui est l'auteur ... tant pis....!
Mais c'est bien vrai...!

Écrit par : maiténa | 06/06/2007

il faut rappeler que la France rate 2 coups de pied au but , un par Six ( après le ratage allemand de Stelike ) et un par Bossis ...

Écrit par : frédéric | 06/06/2007

mais il y a des hommes à qui ils arrivent de pleurer et il y a des femmes qui mentent(il n'y a pas que Dissaux qui mente, et j'ai l'intention de le faire pleurer !)

Écrit par : jfv | 06/06/2007

Comment peut -on oser parler de "futilité " lorsque l'on évoque le DRAME de Séville !!!

Écrit par : frédéric | 06/06/2007

c'est Six qui jouait en allemagne ?
tu devais être bien jeune en 82 !

Écrit par : jfv | 06/06/2007

Six est l'un des joueurs français qui a le plus bourlingué en Europe , bien avant l'arrêt Bosman ...
J'avais 11 ans et ce match épique m'a profondément marqué .

Écrit par : frédéric | 06/06/2007

Et ça continu sur le foot....!
OUI j'ose parler de " futilité " c'est ce que je pense
je vous avais dit que je vous aurais "au tournant"

DRAME en matière foot ...! tu abuses Frédéric.

Écrit par : maiténa | 06/06/2007

Non , je n'abuse pas ! Ce match a été ressenti à l'époque en France comme un véritable Drame ( perdre contre l'Allemagne ... l'agression de Schumacher contre Battiston ... ) , une grande injustice . Si la france gagne en 1998 , c'est en partie grâce à cette mémorable défaite ( on apprend que de ces erreurs ... )

Écrit par : frédéric | 06/06/2007

Bla bla bla bla.. de mecs

Erreur en matière de foot.... ce n'est qu'un jeu...! qui fait vivre son monde et.. surtout qui rapporte énormément d'argent...! C'est le seul point positif que je retient du foot car en fait ça fait vivre l'économie d'un pays.....et ça permets aussi à un certain nombre d'individus ( non un grand nombre )de s'évader (2e point positif..)
je vais arrêter là sinon tu va me faire dire plein de choses..!

Écrit par : maiténa | 06/06/2007

il vaut mieux dépenser son chauvinisme dans un stade que sur un champ de bataille ...

Écrit par : frédéric | 06/06/2007

BRAVO Frédéric, j'en attendais pas moins de toi..

Et sur ce point j'adhère... c'est ce que je voulais entendre..!

Tout cela pour dire que même si les hommes sont différent des femmes..... c'est justement ce qui nous fait ....les aimer..!

ET QUE SANS EUX .... je te laisse deviner la suite..!

Écrit par : maiténa | 06/06/2007

Les commentaires sont fermés.