Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2007

14 juillet !

14 Juillet

 

 

 

Aujourd'hui, Jérôme va défiler avec son école de sous-officiers de l'armée de terre (Saint- Ma ixent).

 

Je n'ai pas fait mon service militaire et, n'en déplaise à Ségolène, je ne le regrette pas. L'armée sortait alors d'un rôle qui n'avait pas été glorieux pour tenter de retarder la décolonisation.

 

Jérôme est plus du style "bouddhiste tendance zen" que "Rambo".

 

Je l'ai appuyé dans son choix : aujourd'hui le territoire national n'est pas menacé à ses frontières, il ne l'est pas non plus, s'il ne l'a jamais été, par une invasion de chars soviétiques. L'est-il par un futur missile nucléaire iranien ? Il faut y réfléchir et nous en reparlerons sur ce blog (cf. le projet américain de bouclier anti-missiles).

 

Dans l'Union européenne, dans une petite ville nommée "Petersberg", les responsables politiques ont donné à leurs armées  la mission, dont on peut être fiers, de maintenir la paix, ou même de la restaurer, sous mandat de l'ONU (pas d'unilatéralisme, contrairement aux USA).

 

Ces armées des pays de l'Union européenne, dont des détachements seront présents aujourd'hui à Paris, jouent, ont joué, joueront, un rôle essentiel en Afrique, au Kosovo, au Liban, demain à Gaza ? Les hélicoptères de l'armée française y jouent un rôle décisif non seulement de sécurité mais aussi d'aide directe aux populations civiles.

 

La fille d'Arnaud, après ses cinq années d'études supérieures et sa thèse sur "le rôle de l'armée dans les actions humanitaires", a décidé de devenir officier.

 

La démarche est la même et j'y crois.

 

 

09:45 Publié dans billet | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

c'est bien qu'il y ait une relève... en espèrent qu'il n'y ait plus jamais la "guerre".... sinon notre avenir serait désespèrant....!

Mais j'aurai tout de même une question pour toi jfv (c'est plus fort que moi ... peut-être que cela en démange.... plus d'un(e) de te poser cette question.... et qu'ils n'osent te la poser....!)

Moi... j'ose :
==> pourquoi n'as tu pas fait ton service militaire..?

Ne m'en veut pas...je suis curieuse, il ne fallait pas dire sur ton blog que tu ne l'avais pas fait.....!

Citation:
" Je crois à l'unité, à la persistance, à la logique, à l'adhésion d'hier avec demain."
Vitor Hugo.

Écrit par : Maïténa | 14/07/2007

Il séfile où ? sur les Champs Elysées ?

Écrit par : frédéric | 14/07/2007

12h15 : Je ne suis "reporter" de quiconque..!

Mais comme 14 juillet oblige..!

Comme tout bon citoyen Français, j'ai regardé le défilé à travers ce que la télévision a bien voulu retranscrire..!

Il faut "avouer" que jfv d'une façon ou d'une autre m'y avait
"contrainte" ceci avec son billet du jour ...!

Donc j'ai regardé la télé... ( j'ai cru que j'allais le voir dans la foule..!)

Mais non....!!!! je "plaisante"... comme si .. jfv allait être filmé sur le 14 juillet...!! (en plus à Paris..!) (faudrai pas exagérer tout de même..!)
Je reconnais quand même.... qu' au niveau local.... il sait se faire "remarquer" je dirai plus...! qu'on le remarque ... quoi qu'on en dise.....!!
Cet homme est trés "populaire" au niveau local.. (malgrés quelques détracteurs qui osent affirmer le contraire..!)

Bon.. j'en reviens au 14 juillet ( particulièrement sur le défilé..) j'aimerai vous dire que ce genre de défilé me "plait"
Ceci pour plusieurs raisons.. ( primaires je vous le concède....)
Mais ce sont mes points de vues d'épicurienne..!
==> Que de beaux "hommes" ( pardon de "raviver" une blessure .. toute fraiche...!)
==> je retiens de ce défilé un "échantillon" (je suis désolée, de cette comparaison, c'est le premier mot qui me viens à, l'esprit) d'hommes dont il émane une certaine virilité... Physique, je l'admets... rien ne me permet d'affirmer cette "interprétation" mais c'est quand même la première impression..que ces hommes me donnent..!
==> je reconnais tout même que rien ne me permets de dire que ce sont des hommes qui pourraient me séduirent hormis leur physqique... (oui c'est primaire.. je sais..!)
==> mais il faut tout de même admettre qu'ils ont une certaine "prestance"...!

Par contre..... ce bonheur de yeux que j'ai "ressenti" ce matin à la vue de ces hommes s'est "terni" (je développe..!)

J'ai tout de même "ressenti" quelques émotions...
==> j'ai "rigolé" en regardant SARKO....Qui avait l'air "minus" à côté de Cécilia...! moi qui aime les hommes grands et non pas les "grands hommes" ...oh la la la...!
==> voir SARKO tout petit prés de Cécilia.. ça le dévalue...
si il le savait (qui sait...)ce qu'il ferait (il l'aime..!!! ou la la la)
==> Cécilia, comme à son habitude a regardé sa montre....( elle aurait pu s'abstenir.... image oblige...! ( chassez le naturel, il revient au "galot"..) à vous d'imaginer la suite... non je ne veux surtout pas être "mauvaise langue"..!

Par contre j'ai été trés trés déçue ( encore que..! )
Je ne supporte pas le fait que SARKO ait pu utiliser les handicapés de la vie ( pour reprendre son propos du jour..)
pour prendre la "pose" je trouve cela indescent..!

A-t-il voulu rebondir sur le "face à face" SEGO-SARKO juste avant les élections.. !
Le théme sur lequel Ségoléne avait réussi a le destabiliser n'était-il pas celui de l'acceptation des handicapés dans les établissements scolaires...!

Si je me trompe ( remets moi sur le droit chemin)

VOILA mon résumé du 14 juillet 2007....!

Écrit par : Maïténa | 14/07/2007

Ah ! le prestige de l'uniforme !

Écrit par : frédéric | 14/07/2007

Oui... ce prestige existe et c'est là un des bonheurs des "yeux" pour les femmes..!

Mais j'aime toutefois à dire que nous avons "nos héros locaux"
Qui font régulièrement la "une" des éditions locales...!

Ils sont (à mes yeux ..!) tout aussi prestigieux....!
En effet... ils ne portent pas l'uniforme mais ils sont grands de par leur physique... mais... oui je dirai aussi.... qu'au niveau local... ils sont "considérés" comme de grands hommes..!
Car trés réguliérement "sollicités" par les médias...!

Ce que j'admire chez mes "héros locaux" c'est qu'ils ne cherchent pas à faire la une (comme tant d'autres..!)....!

c'est là que se fait toute la différence... explications...!

J'adore jouer les maitresses d'école ça doit en "géner" quelque un(es)

Mais bon...!ça ne me dérange pas ...! au contraire ça m'amuse, et tant pis si ça dérange..!

La différence entre les personnes qui ont une "aura" et ceux qui ne l'ont pas est toute simple....!
Ceux... chez qui, elle est naturelle.... tout journaliste s'en "accapare" (car il sait que ça va faire vendre..)

Par contre ceux dont il n'émane rien , le journaliste, s'en "détourne"... et on ne peux pas le leur "reprocher" puisque c'est là tout l'art d'être un bon journaliste...!

Quoique qu'il en déplaise à certain(es)..!

C'est ainsi, que va la vie...!

Citation:
" le vulgaire imbécile est touours avide de grands évènements, quels qu'ils puissent être, sans prévoir s'ils lui seront utiles ou préjudiciables : il n'est ému que par sa propre curiosité."
Aristote.

Écrit par : Maïténa | 14/07/2007

J'espère que le spectacle sur les Champs étaient mieux que celui d'Aire où il n'y avait pas grand monde ... Même le microcosme n'était pas au complet !

Écrit par : frédéric | 16/07/2007

1) ce qui m'a frappé, c'est le nombre de jeunes femmes dans le défilé (mais je n'ai pas réussi à reconnaître la fille d'Arnaud parmi les Saint-Cyriennes)
2) ce n'est pas difficile de me remarquer dans le défilé du 14 juillet à aire (que j'ai manqué pour la première fois depuis que je suis élu) : il y a si peu de monde ! mais remarqué par qui ? il y a encore moins de monde pour regarder le défilé que dans le défilé lui même
3) je n'ai pas fait mon service militaire car j'étais sursitaire : étudiant tout en travaillant ; quand mon sursis a été terminé, j'avais déjà deux petites filles à charge ; l'armée a vérifié les revenus de mes parents, de ma femme, de mes beaux parents...et m'a exempté !

Écrit par : jfv | 16/07/2007

Et la Garden Party de l'Elysée , c'était comment ? Les petits fours ? Sarko , sympa ? Quelle marque la montre de Cécilia ?

Écrit par : frédéric | 16/07/2007

je suis pas un Français "victime de la vie", même si j'ai croisé le chemin d'AK et mérité son hostilité, j'ai jamais été invité, même au temps de "tonton"

Écrit par : jfv | 16/07/2007

JFV, ne me (nous) dis pas que tu as "été" à cette "garden party"....!

S'en est assez, que le PS "participe" au gouvernement de Sarko...!

Sans que toi, tu y "rajoutes" une couche...!

En ce qui concerne la montre de Cécilia..... si elle a rendu la " Carte Bleue" de l'Elysée ou du Gouvernement....!

As-t-elle déjà... une montre "Cartier...?
Son Sarko l'aime .... ! (j'allais faire un "calembour") à vous de trouver.... !!! mais j'ai pas "osé".... ça me "ramène" à la douloureuse histoire de 39-45....! (faites travailler vos cellules grises..).......!

Peut-être....il lui a-t-il "pardonné" ses escapades en Amérique...! Et si toutefois elle n'avait pas....la montre "Cartier" alors peut-être Sarko lui offert....!
Encore que.... ! devenir première dame de France.... !
C'est trop "tentant"....! ( moi je vous promets je n'agirai pas de cette façon..!) (je ne connais pas de futur Président..!)

Je sais ... j'ai "tendance" à être "mauvaise" langue....!

Non.....! j'arrête là....mes "jeux de mots".....
je repartais dans les plaisirs de la "chair"...
Epicurienne....! oblige.....!
Mais en parlant de Sarko.... non ...! il me "coupe" mes "effets"...!

Écrit par : Maïténa | 16/07/2007

Les commentaires sont fermés.