Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2007

Dictionnaire égoïste de la littérature française (citations)

Sur la vie

 

 

"Le pouvoir n'est jamais ridicule" (Vigny)

 

 

"Vous vous êtes donné la peine de naître et rien de plus" (Beaumarchais)

 

 

"Ce ne sont pas les pensées, ce sont les actions qui distinguent spécialement l'homme de bien" (Diderot)

 

 

"Ce que l'on cherche le plus souvent dans la vie, c'est de quoi s'entêter, non s'instruire" (Gide)

 

 

"Les confessionnaux, boîtes aux ordures de l'âme" (Maupassant)

 

 

"L'optimiste est un imbécile heureux, le pessimiste est un imbécile malheureux" (Bernanos)

 

 

"Un homme blessé n'est pas secouru, on le blesse davantage" (Montherlant)

 

 

"Les confidences se regrettent toujours" (Céline)

 

 

"La mémoire est le miroir où nous regardons les absents" (Joseph Joubert)

 

 

"La France, pays où il est souvent utile de montrer ses vices, et toujours dangereux de montrer ses vertus" (Chamfort)

 

 

"Quelque bien qu'on dise de nous, on ne nous apprend jamais rien de nouveau" (Duc de La Rochefoucauld)

 

 

"Ce qui nous est favorable sert assez à nous faire haïr" (Leconte de Lisle)

 

 

"La plupart des hommes mènent une vie de désespoir tranquille" (Henry Thoreau)

08:50 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Merci pour toutes ces citations....!

Je continue comme d'habitude...!

"Il n'y a pas le pouvoir, il y a l'abus de pouvoir, rien d'autre."
Henry de Montherlant.

"Naître, c'est seulement commencer à mourir."
Théophile Gautier.

"Si l'action ne soutient pas la pensée, la pensée perd son nerf et sa force."
Frédrik Cygnaeux.

"Il est noble de s'instruire, mais encore plus noble d'instruire les autres et moins compliqué."
Mark Twain.

"Au confessionnal, quand un prêtre insiste, on est fondé à se demander si c'est pour la vérité ou pour le plaisir."
Maurice Chapelan.

"Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs."
François Guizot.

"Aider le blessé et le faible, c'est ce qui différencie l'homme de l'animal."
Hugo Pratt.

"Prenez garde: tous ne sont pas dignes de la confidence."
René Char.

"L'expérience est la mémoire de beaucoup de choses."
Denis Diderot.

"La sottise ne serait pas tout à fait la sottise, si elle ne craignait pas l'esprit, le vice ne serait pas tout à fait le vice, s'il ne haïssait pas la vertu."
Chamfort.

"Malheur à vous, quand tout le monde dira du bien de vous."
Saint-Luc.

"Tu dois connaître les coutumes de ton ami, et non les haïr."
Publius Syrus

"Désespoir, Amour, gaieté, qui a ces trois roses enfoncées dans le coeur a la jeunesse pour lui, en lui, et avec lui."
Christian Bobin.

Écrit par : Maïténa | 14/08/2007

Tiens tiens....! JFV serait-il rentré de vacances...?

Si c'est le cas...!

J'avoues que cela me fait plaisir...!
Non pas que je "veuille" être désagréable....!

Car... seulement ... je réalise que tout a une fin... ! et c'est d'autant plus vrai que les vacances ne peuvent s'éterniser dans le temps...!

Et que la vie...! doit forcément reprendre son cours normal...!

D'ici quelques temps ....! ce sera Frédéric...! et je retrouverai donc mes "comparses" de ce blog..!

Je ne perds pas "espoir" de trouver sur ce blog d'autres "interlocuteurs"...!

Je reconnaîs toutefois que ....! Peu de personnes ont "envies" de laisser s'exprimer leurs ressentis....!

Mais ... moi je me pose une seule question...!
POURQUOI....!

Je sais aussi, que je suis particulière..!

En effet...! je sais me raconter..!

Mais aussi je n'ai rien à cacher... !
La vie est tout simplement un chemin sur lequel on se trouve et dont on peut s'égarer ou s'y tenir...!

Et si je me raconte c'est sans détour..! puisque c'est ainsi que va la vie..! et que la vie a ses travers et ses plaisirs..!

Mais je vais quand même vous dire que pour vivre pleinement sa vie..!

Il faut l'accepter telle qu'elle est... et si on peut l'amèliorer de quelques façons que ce soit...! alors il ne faut surtout pas "hésiter" et la "croquer" à pleine dents...!

Ceci bien évidemment sans faire de mal à quiconque..!

Citation:
"Le dernier degrés du bonheur est l'absence de tout mal."
Epicure.

Là j'écoute du Beethoven...tout particulièrement "concerto pour piano N°5"
Et la je vous dis que la musique adoucit les moeurs ... et bien ...! OUI....!

C'est sur mon ordinateur donc... en écrivant mes commentaires j'écoute et ça m'inspire...! OUI romantique à souhait je le suis...!

Écrit par : Maïténa | 14/08/2007

Je reviens , je reviens et pas de message en date du 15 août ! Que fait JFV ?

Écrit par : frédéric | 15/08/2007

Comme tu peux le constater, les Dimanches et fériés, il n'y a pas eu de billet sur ce blog...!

Et si tu te rappelles bien,JFV avait précisé qu'il partait en vacances... et que par ailleurs il avait programmé les billets à l'avance...!

En conséquence il a certainement du faire un effort pour programmer tous ses billets....!( je le remercie pour avoir agit de cette façon )

Et .... je pense aussi qu'il devait probablement manquer de sujets.... (de ce fait, les dimanches et fériés lui ont sauvés la mise...!)

Maintenant... à savoir si JFV est rentré de vacances... je n'en sais trop rien....!

Peut-être bien que oui ... peut-être bien que non...!
Va savoir...!
J'aurai pu le penser, ceci du fait qu'il est passé sur son blog deux jours de suite...!
A part cela... rien ne me permets de penser qu'il n'est plus en vacances...!

Toi frédéric, je le sais ... puisque tu l'as dit franchement sur ce Blog...!

Donc..je présume que tu es en pleine forme...!et Bronzé...!
Mais surtout d'attaque pour reprendre le court normal de la vie...!
Tout particulièrement en forme pour mener à bien toutes les actions... que la rentrée va nous obliger à faire...! et ceci... je pense.... dans pas mal de domaines...!

Par contre ... moi je suis "lessivée" dans les deux sens du terme..! (fatiguée et blanche..) pas de soleil...!
Mais je verrai ce que je peux faire pour y remédier...!
Mais bon...!ce n'est qu'une anecdote..!

Néanmoins...Je t'avoue que je me suis sentie bien seule sur le blog durant ces derniers jours...!
Mais maintenant ça ira beaucoup mieux puisque tu es de retour...!

Écrit par : Maïténa | 16/08/2007

De retour et en pleine forme !

Écrit par : frédéric | 16/08/2007

Bien .. bien...!

En conséquence, je te laisse la primeur de commenter le billet du jour sur les réfugiés Irakiens..!

Tu me dois bien ça... puisque durant ton absence j'ai "assumé" seule ce blog...!

J'ai fait de mon mieux....!

Écrit par : Maïténa | 16/08/2007

un seul être manquait et ce blog semblait dépeuplé
heureusement Maïtena veillait...
même le jour de l'asomption !

Écrit par : jfv | 19/08/2007

Un point commun entre Maïtena et la Vierge Marie ???

Écrit par : frédéric | 19/08/2007

Rappelez vous ...un de mes commentaires..!

La phrase de l'évèque qui m'a confirmé...!

Et oui Sainte de bien des façons...!
et parfois non...! je bafoue les principes de l'église...
J'aime trop les plaisirs charnels...!

Je vous ai raté ... j'ai travaillé comme toutes les fêtes et fériés depuis le début de l'été...!

Donc... je suppose que JFV est rentré de
vacances...!

Écrit par : Maïténa | 19/08/2007

JFV.....! oui tu as manqué au blog malgrés que tu avais programmé les billets (quasi) quotidiens....!

N'oublie pas que tu es le maître du blog.. tu en es l'auteur.... en conséquence...!
Cela va de soi que tu nous manques...!

N'est-ce pas Frédéric...?

je recrade la phrase...tirée d'une citation.
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" Alphonse de Lamartine

En voici 2 autres :
"Une personne vous manque est moins grave que de ne manquer à personne."
Grégoire Lacroix.

"C'est ce qui manque qui donne la raison d'être." Lao Tseu.

Frédéric et toi m'avez beaucoup manqués.!

Écrit par : Maïténa | 20/08/2007

Les commentaires sont fermés.