Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2010

et maintenant, la Jordanie

Pas de hammam à Amman

 

 

Ne dites pas à ma mère que je descends au Grand Hyatt Hotel, je lui ai promis que j'allais dans un endroit tranquille. Elle ne lit pas ce blog, et avec un peu de chance elle ne se souvient pas qu'en novembre 2005, des kamikazes (des martyrs ?) ont tué 60 personnes et blessé 115 autres,  lors d'attaques simultanées contre le Hyatt et le Radisson.

 

Très franchement ma préoccupation, après le travail qui m'amène à Amman, n'est pas le risque terroriste, mais de savoir si je pourrai dégager le temps d'aller à Pétra, sur les traces des Nabatéens (du Ve au IIe siècle avant JC),  avec une pensée pour Cécilia qui y avait fait une escapade avec son amant (son mari aujourd'hui), à la grande fureur de celui qui allait devenir Président de la République... 

 

Pour m'y préparer les "carnets de route Marcus", petit guide très pratique par son format, et dans lequel il y a l'essentiel, le guide "Lonely planete", avec plus de choses que je ne pourrai en voir, et, parce que je n'y vais pas pour rigoler : "Géopolitique de la Jordanie", d'Alain Renon, aux éditions "complexe", "Amman de pierre et de paix" de Myriam Ababsa, aux éditions "Autrement", et le "Que sais-je ?" (n°1823) de Louis-Jean Duclos.

 

Je reparlerai de tout cela dans ce blog (Inch Allah !).

 

09:05 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : voyage

Commentaires

pas de remarques désobligeantes, donc les lecteurs ont rectifié d'eux mêmes : les Nabatéens étaient présent du Ve siècle avant JC, jusqu'au IIe siècle APRES

Écrit par : jfv | 13/03/2010

C'était l'évidence même. Tout le monde avait rectifié. Qui ne connaît pas les Nabatéens ?

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 15/03/2010

les lecteurs de la Bible...et de Paris Match : merci Cécilia !

Écrit par : jfv | 17/03/2010

Les commentaires sont fermés.