Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2012

Le résultat d'absence de politique européenne

Deux phrases du rapport de notation de Standard&Poor ont particulièrement retenu mon attention :
Nous croyons qu'un paquet de reformes ne reposant que sur le seul pilier de l'austérité budgétaire risque de devenir auto-destructeur."
"Les décisions politiques européennes pourraient être insuffisantes pour résoudre de façon totale les tensions systémiques en Europe". "L'efficacité des politiques européennes n'ont pas été aussi fermes que ce que nous croyons nécessaires."

En bref : la solution ne peut être que collective, et elle est dans la relance et non dans les restrictions.

09:54 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (1)