05/02/2013
François Hollande devant le Parlement européen
Inédit : François Hollande devant le Parlement européen.
En principe l'excerce est réservé au Chef du gouvernement, ou de l'Etat qui excerce la présidence tournante semestrielle de l'Union européenne.
De nombreux applaudissements, même à droite, une ovation debout à gauche. Même JL Mélanchon applaudissait debout !
François Hollande a amorcé le changement en Europe, était le sentiment général.
Le changement est en cours en France. Grâce à sa détermination, son volontarisme, il est aussi en cours en Europe.
En huit mois, François Hollande a obtenu des résultats tangibles en imposant son leadership face à la Chancelière allemande Angela Merkel. Mme Merkel n'est plus le commandant en chef comme au temps du couple Merkozy.
Depuis l'élection de François Hollande, l'Europe dispose désormais d'un pacte de croissance pour corriger les méfaits d’une austérité budgétaire aveugle; un premier accord vers la mise en place d'une Union bancaire en Europe et l'engagement des leaders européens de renforcer la dimension sociale de la zone euro.
Mais l'Europe est toujours en crise. L'Europe doit investir pour retrouver le chemin de la croissance. Il est impératif de dynamiser le pacte de croissance.
Le Président du groupe socialiste européen a encouragé le chef d'Etat français à poursuivre les réformes afin de construire une Europe, socialement plus juste, plus solidaire et plus forte dans la compétition mondiale.
Il s'agit maintenant de réinventer le rêve européen.
19:05 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, hollande, politique
Les commentaires sont fermés.