Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2020

Trafalgar

Horatio Nelson

scénario : Jean-Yves Delitte

dessin et couleurs : Denis Béchu

"Les grands personnages de l'histoire en bandes dessinées"

Le Monde / Glénat

En vente chez votre marchand de journaux

 

Trafalgar : synonyme de déroute pour la France, et d'éclatante victoire pour les Anglais. Et pourtant  : duel d'artillerie opposant plus de 5 000 canons : côté français 33 vaisseaux de ligne et 26 000 hommes face à 27 vaisseaux anglais et 18 500 marins. Perte de 23 navires, 5000 marins français tués.

Napoléon ne pourra jamais envahir l'Angleterre.

Le vainqueur, Nelson, a commencé sa carrière comme simple matelot. Inimaginable dans la marine française ! Tué à Trafalgar. Sa statue se trouve tout en haut d'une colonne à Trafalgar square, au centre de Londres.

JY Delitte est un spécialiste de la marine. Il explique les caractéristiques de chaque bateau, ainsi que les caractéristiques des canons embarqués.

 

17:39 Publié dans histoire | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bd, histoire

Commentaires

Il faut te lancer dans le roman de guerre maritime qui est une spécialité britannique : les aventures de Horatio Hornblower de C.S Forester ou encore celles de Richard Bolitho de Alexander Kent.

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 02/11/2020

merci Frédéric, j'en prends bonne note

Écrit par : jf vallin | 04/11/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.