Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2021

Mort silencieuse sur la Costa del Sol

Rendez-vous à Gibraltar

Peter May

éditions Rouergue noir

 

"Qui avaient-ils payé pour en arriver là ? Qui les attendait, dans l'ombre, pour les mener à l'étape suivante dans cette quête désespérée ? Puis la suivante. Et la suivante, encore? S'il y avait une chose pire que le trafic de drogue, c'était bien le trafic d'êtres humains. Propagateur de misère, le plus cruel des rêves illusoires. Et ça n'irait qu'en empirant, bien sûr. De plus en plus d'organisations criminelles laissaient tomber le commerce lucratif mais dangereux de la drogue au profit de celui des migrants. Ces derniers constituaient une source de revenus fiable, intarissables et peu coûteuse ; en outre les autorités consacraient moins de temps et d'efforts aux tentatives de bloquer le flux des clandestins, et les conséquences pénales étaient beaucoup moins lourdes en cas de saisie de la marchandise."

Le rendez-vous à Gibraltar n'aura lieu que dans le dernier chapitre. L'action se passe à proximité, sur la Costa del Sol, dans un cadre paradisiaque. Un riche trafiquant, britannique  est assassiné. Un duo mène l'enquête : une policière locale et un policier écossais.

Suspens et rebondissements sur fond de critique sociale.

 

 

16:06 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polar

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.