Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2022

Les débuts de Boro, reporter photographe

La dame de Berlin

Franck & Vautrin

couverture de Billal

Livre de poche n°36555

 

De nombreux romanciers aiment la période de la montée du nazisme en Allemagne, qu'ils soient Ecossais, Allemands ou Français. Le roman se déroule de 1931 à 1933. Février 34 pour la France. La situation risque de basculer.

Alors que sort en librairie "Boro, Est-Ouest", le dernier opus en date de la saga qui compte huit tomes,  le "livre de poche" réédite le début des aventures de Boro, commencées en 1987.

Le Hongrois Boro qui a fui son pays pour des raisons politiques vole au secours de sa cousine, dont il est amoureux, étoile montante du cinéma allemand. Elle fera de lui un reporter photographe en lui offrant un Leica.

Suivent sept cent pages d'aventures échevelées qui pourraient servir de scénario à un film d'actions. Avec, entre autres, un voyage en zeppelin et une visite de la ligne Maginot. Mais parfois avec un manque de crédibilité.

Entre Paris et Berlin. "Berlin redoublant de plaisir et de sensibilité, à la veille d'être soumise, violée et emportée par la grande étreinte du nazisme".

"Même les sociaux-démocrate ont du mal à se faire entendre. Les provocateurs troublent toutes leurs réunions et leurs journaux sont sans cesse suspendus."

 

Commentaires

Les aventures de Boro !

Même ressenti ! y a de quoi en faire un film mais souvent l'action manque de crédibilité.

J'ai fini par abandonner avant les derniers tomes...

Écrit par : Frédéric Dubuisson | 27/08/2022

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.