Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2006

Sale jeu de mots ?

Sale jeu de mots ?
Le Maire, et un de ses adjoints,  m'ont reproché en séance du Conseil municipal,  d'avoir, dans un "billet" de ce "blog",  parlé de "sale défaite pour les contribuables" à propos des problèmes de la salle des fêtes.

 

Comme la presse locale s'en ait fait l'écho (c'est le cas de le dire), la chose se sait, se répète et se commente.
Fallait-il oser le jeu de mots ? La question se discute. La preuve en est que nous en avons discuté. L'une l'a proposé, l'autre était réticente, la majorité,  silencieuse. J'assume ma responsabilité de l'avoir accepté, parce que c'est une réalité : pour les contribuables airois, la facture sera lourde.

 

Une satisfaction : le Maire lit ce "blog", au moins les billets qui sont sélectionnés par d'autres.
Un seul regret : que l'adresse du "blog" n'ait pas bénéficié du même "écho" !

 

 

 

18:37 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)

13/03/2006

écrits d'Afrique

Ecrits d'Afrique
Jean Hélène
éditions de la Martinière

 

 

Jean Hélène, 50 ans, correspondant de Radio France Internationale à Abidjan, a été assassiné,  il y a deux ans par un policier ivoirien beaucoup trop nerveux.
Une sélection de ses textes, écrits de 1990 à 2003, pour RFI et pour Le Monde, ont été rassemblés et cela devient un livre indispensable pour comprendre l'Afrique et ses drames : la Somalie, le Rwanda, l'Ethiopie et l'Erythrée, le Zaïre, le Liberia, etc.
Cela ne se lit pas comme un roman, mais article après article, impossible de ne pas regretter de ne pas l'avoir lu plus tôt, de ne plus pouvoir le lire au fil de l'actualité...

 

10:16 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

10/03/2006

Parking



Parking payant


Conséquence logique de l'instauration d'une zone payante, sans parkings de dissuasion à proximité : le parking du super marché Champion devient payant à son tour.

Tout commerçant peut décider de rendre son parking payant, et installer, à ses frais, horodateur, barrières, vigiles de surveillance etc.
La particularité de notre ville est que tous ces frais seront pris en charge par les contribuables, à commencer par l'horodateur (7.500 euros).

Il est loin le temps où l'actuelle majorité municipale nous assurait qu'il faudrait moins d'un an pour rentabiliser l'achat et la pose des horodateurs, sans même compter le salaire des "agents de surveillance de la voie publique" qui pourraient être rebaptisés "agents de surveillance du stationnement payant sur la voie publique...et sur le parking de Champion" !

13:07 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (2)

09/03/2006

Affaires immobiliaires

Affaires immobilières

 

Nous avons posé, en réunion du Conseil municipal, les deux questions suivantes, sans obtenir de réponse :

 

Ancien hôpital Saint Jean Baptiste :
Un programme immobilier a été lancé, mais la chapelle reste à la charge des contribuables airois(es). A combien est estimée sa remise en état ? Quelle sera sa destination et son utilité pour les habitant(e)s ?

 

CM625 :
Une fois tout terminé, une fois tout payé et les subventions éventuelles perçues, nous ne saurons pas combien l'opération a rapporté au promoteur, mais saurons nous combien cela a coûté aux contribuables airois(e)s ?

 

11:17 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)

08/03/2006

Lord of war




Lord of War

Avec Nicolas Cage


Toute l'horreur du trafic des armes, toute la crudité de la réalité contemporaine, mais avec humour, à travers un personnage que Nicolas Cage parvient à rendre sympathique.
Un film d'action qui ne glorifie pas les super-héros et se permet même de ridiculiser Rambo.
Les gens riaient souvent dans la salle, mais il est impossible que leur réflexion sur la question n'est pas progressée de manière irréversible.

Après l'expérience de médicaments dans "la constance du jardinier", une autre plaie de l'Afrique est mise à nue.


17:57 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)