Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2025

comme dans les western

Wanted

Philippe Claudel

de l'académie Goncourt

éditions Stock

 

Elon Musk, l'homme le plus riche du monde a une idée toute simple : mettre à prix la tête de Vladimir Poutine : 1 milliard de $ ! "Wanted" !

 

"Qui se servit de l'un au bénéfice de l'autre ? Qui de Trump ou de Musk fut le pantin et le marionnettiste ? Le bouffon et l'être narcissique ? Chacun n'était il pas le complémentaire de l'autre, clowns jumeaux mégalomanes ?

"Donald Trump avait habitué l'opinion à gommer les frontières entre vérité et mensonge, histoire et fiction, affirmation et dénégation, fait et souhait, préférant s'adresser au penchant pour la passion de son auditoire plutôt qu'à sa capacité de bon sens."

"Il avait favorisé et encouragé l'expansion sans borne de la stupidité et de l'arrogance. Avec son aval, ses encouragements, ses décisions, les positions les plus absurdes et les plus rétrogrades sur le plan scientifiques avaient été favorisées."

 

07:39 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : trump, musk, poutine

01/08/2025

espion et contre-espions

Piège à loup

Aslak Nore

éditions Le bruit du monde

 

Le "loup" qu'il faut piéger est un espion norvégien. Après avoir combattu contre le bolchévisme avec les Allemands dans dans la division "Viking", après avoir vu les atrocités commises par les Allemands en Ukraine, il s'engage dans la résistance.

Il découvre la base secrète de préparation des futures fusées V1 et V2 qui pourraient changer le sort de la guerre, mais a du mal à communiquer avec son "honorable correspondant".

Un piège est mis en place, non pour le prendre mais pour tenter de remonter la filière et découvrir le chef des espions opérant en Allemagne.

Il y a de l'action, de l'Amour (un peu), des morts (quelques uns). Des allers et retours dans le temps, entre l'Allemagne, la Norvège et l'Angleterre.

Nous savons tous qui gagne la guerre...

 

07:52 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : espionnage