Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2016

Soixantième anniversaire de l'académie du jazz

L'Académie du Jazz a 60 ans

Théâtre du Châtelet

8 février

 

En première partie, huit lauréats du prix "Django Reinhardt", de différentes générations. Ils jouent ensemble pour la première fois. Au piano, René Urtreger, lauréat en 1961. En 1957, il jouait avec Miles Davis "ascenseur pour l'échafaud". Au saxo, la jeune Géraldine Laurent, lauréate en 2008, et de nouveau cette année ("meilleur disque français"). A la trompette,  la tout aussi jeune Airelle Besson, lauréate l'année dernière. Une élève de Wynton Marsalis. A la contrebasse, le presque aussi jeune Henri Texier, lauréat il y a 40 ans.

En seconde partie le Duke orchestra, créé en 2003, quinze virtuoses dirigés par Laurent Mignard, consacré à la musique d'Ellington. Avec une exception pour trois invités : John Surman, élu cette année par l'académie "meilleur musicien de jazz européen de l'année", le violoniste Jean-Luc Ponty, et le chanteur fantaisiste Sanseverino. 

Deux heures et demi de jazz, essentiellement des standards revisités.

 

21:27 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique

Les commentaires sont fermés.