Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2005

Vive la fête de l'andouille

Vive la fête de l'andouille !

J'aime la fête de l'andouille.
J'aime le cortège festif, j'aime le rituel du jet de l'andouille du haut du baillage, le concert, le feu d'artifice. C'est un moment essentiel de la vie de la commune, très important pour son "image" dans la région. J'aime cette ambiance populaire.
S'il faut y mettre plus d'argent, je voterai pour. Je l'ai dit en conseil municipal l'année dernière : pourquoi pas de vraies vedettes ?
C'est justement parce que j'aime cette fête que je ne veux pas qu'elle soit menacée par des maladroits imprudents qui s'amusent à ignorer les Lois.

Pas d'attaques personnelles.
Personne, et certainement pas moi, peut affirmer qu'il y a eu le moindre détournement d'argent.
L'affaire n'est pas pénale, elle est administrative.
Qui sait ? Des anciens élus de la majorité, ayant fait plusieurs mandats, m'ont confié n'avoir jamais pu obtenir les comptes.
Pourvu que la chambre régionale des comptes ne trouve aucune infraction...
Si le Maire veut nommer Mr Delpouve, adjoint chargé des fêtes, président de la commission du même nom, et président du festival par la même occasion, je n'ai aucune objection, du moment que tout reste dans les règles, du moment que c'est le receveur percepteur qui tient les comptes.

Légal ou pas légal ?
La réponse est indiscutable et n'a été contestée par personne !
Le Maire se dit "prêt" à revenir à un système légal ! A-t-il le choix ? Le sous-préfet lui a -t-il murmuré la solution à l'oreille, ou la lui a-t-il soufflée dans les bronches ?
Dire que les artistes devront attendre pour être payés est un mensonge : il est tout à fait possible de faire des avances par des mandats administratifs.
Il caricature en lançant "il faudra bientôt lancer des appels d'offre". Les appels d'offre, c'est à partir de 230.000 euros. Nous sommes loin du compte !

Ignorance ?
A aucun moment ni le Maire, ni son adjoint aux finances ne prétendent qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient "hors la loi".
Moi qui, naïvement, croyait que c'était incompétence de leur part. Non, ils savaient, ils ont passé outre, en toute connaissance, mais en toute inconscience.

10:20 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.