Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2006

lutter contre la traite des êtres humains

L'Europe doit faire plus pour les victimes de la traite des être humains

 

 

Les députés du Groupe socialiste au Parlement européen appellent les Etats membres de l'UE à prendre d'urgence des mesures concrètes pour lutter contre la traite des êtres humains dont seraient victimes, chaque année, 100 000 femmes dans l'Union européenne.

 

 

Il y a un an, l'Union européenne a approuvé un plan d'action pour lutter contre la traite des êtres humains. Or aujourd'hui, force est de constater qu'il a donné très peu de résultats concrets.

 

Les Etats membres doivent d'urgence mettre en place des bureaux de contact afin de s'attaquer réellement au problème. Une meilleure coordination entre tous les services concernés  tels que police, douane, immigration permettrait de faire des progrès dans l'identification des victimes.

 

 

La Commission européenne devrait en outre vérifier que les Etats membres transposent correctement dans leurs lois nationales les mesures prévues par une directive européenne de 2004 sur la protection des victimes de la traite des êtres humains.

 

 

La Commission doit accélérer les travaux sur la création dans chaque Etat membre d'un numéro d'urgence qui commencerait par le 116... et serait réservé aux victimes de trafic d'êtres humains et de violences.

 

 

La Commission européenne propose de consacrer une journée de sensibilisation au problème de la traite des êtres humains, comme l'avait demandé le Parlement européen. Il s'agirait du 11 juin 2007.

 

 

 

10:01 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.