Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2007

touche pas à mon facteur, suite

La troisième directive postale: une offensive purement idéologique

 

 

 Lors d'une audition effectuée le 8 janvier 2007 à l'initiative du groupe socialiste au Parlement européen, les experts, y compris ceux parties prenantes aux études commanditées par la Commission européenne, ont mis en évidence que le coût du service universel postal variait considérablement entre les Etats membres en fonction de leurs topographies, de leurs densités de population et de leurs habitudes de consommation postale... ce qu'un solide bon sens aurait suffit à établir.

 

 

Le mérite essentiel de cette audition est d'avoir démontré qu'il n'y avait aucune raison, autre qu'idéologique d'écarter le "domaine réservé" des modes de financement du service universel postal en l'absence de preuve irréfutable de la supériorité de tout autre. Jusqu'à preuve du contraire, il apparaît comme le mode de financement du service public, le plus neutre, le plus universel, le moins contestable juridiquement et le moins exigeant en aides d'Etat.

 

 

 

15:50 Publié dans EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.