Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2007

Débat sans orientation budgétaire

Drôle de débat d'orientation budgétaire !

 

 

Normalement un débat d'orientation budgétaire est fait pour indiquer quelle(s) orientation(s) le budget va prendre.

 

Débat  qui aurait pu être intéressant pour cette dernière année de "septennat" municipal.

 

Mais chez nous rien ne se passe comme ailleurs.

 

Exemples :

 

Affaires scolaires : "un nouveau groupe scolaire est toujours d'actualité" ; conséquence budgétaire = 0 euros ! Aucune somme provisionnée pour démarrer les travaux (contrairement à la salle des fêtes ; on peut  donc en conclure que la salle des fêtes est prioritaire sur le groupe scolaire !).

 

Deuxième point à ce chapitre scolaire : la ville ne remplirait pas ses obligations légales à l'égard des écoles privées ??? Et nous acquitter de cette obligation entraînerait une augmentation de 6% des impôts locaux ???

 

Ma réponse : ne rouvrez pas la guerre scolaire, respectons la Loi, mais prenons des conseils juridiques pour étudier le bien fondé de cette demande.

 

 

Jeunesse : rétrocession de l'annexe du lycée ; somme inscrite au budget 2007 = 0 euros ! (pourquoi en parler dans un débat d'orientation budgétaire, puisque c'est du ressort de la CCPA ?).

 

 

Bâtiments communaux :

 

C'est le plus gros morceau (en termes d'investissements) :

 

L'aménagement de l'ancienne caserne des pompiers : 500.000 euros.

 

 

Et surtout la salle des fêtes : 2 millions et demi d'euros inscrits au budget primitif, pour l'acquisition, sans les travaux,  mais aucun accord au sein de la majorité municipale sur la transformation des anciens entrepôts Logidis en salle des fêtes.

 

Rappel : au moment de la destruction de l'ancienne salle des fêtes, le Maire nous avait promis une salle des fêtes pour 2 millions d'euros !

 

Avons nous besoin de tant de m2 ? (à part pour la foire commerciale, une fois par an ?) Sera-t-il possible de transformer des entrepôts en salle des fêtes ? Avec quelle acoustique ?

 

 

Les 500.000 euros, pour cette année, pour la chapelle Baudelle, ne sont même pas mentionnés...

 

 

Intercommunalité :

 

Pas grand chose à voir avec un débat sur le budget communal, mais une bonne façon de lancer le débat sur la zone Saint Martin (intercommunale).

 

Là encore les divisions de la majorité municipale éclatent au grand jour, et pas seulement sur l'éventuelle implantation d'un centre Leclerc !

 

La majorité municipale est massivement en faveur, sauf que le Maire a contre lui son premier adjoint + son adjoint(e) au commerce...

 

J'ai regretté que l'on nous fasse voter sans avoir les résultats de l'étude sur les "flux de clientèle".

 

11:15 Publié dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

CONTRE LES ARNAQUES ... MERCI DE VOTRE VISITE

Écrit par : ANTIRACKET | 08/03/2007

Pour avoir assisté à ce mémorable conseil municipal , j'ai eu l'impression que le maire ne maîtrisait pas sa majorité et que les différents étaient nombreux en son sein ...Il y a des ranceurs qui semble-t-il font surface en cette fin de mandat et qui peuvent inquiéter sur la manière dont est dirigé la ville d'Aire : " Y a-t-il un pilote dans l'avion ? "

Écrit par : frédéric | 08/03/2007

Les commentaires sont fermés.